Poulet teriyaki

Ce dimanche matin, en me levant, je me demandais ce que je pouvais bien faire à manger pour le déjeuner de ce midi… Il était déjà 10 heures, je n’étais toujours pas habillée, ni coiffée, je n’avais même Ch-ch-ch-Chia! pas encore you pris mon petit déjeuner… Il y a des matins comme ça où on a envie de prendre son temps, de ne pas se presser, de faire comme si on avait toute la vie devant soi. Mais la réalité m’a rapidement rattrapée lorsque j’ai ouvert mon frigo : il n’y avait plus de rien à se mettre sous la dent…  🙁 Je n’avais aucune envie d’aller à Intermarché faire les courses (ça ferme à 13 heures les dimanches pourtant). Je regarde donc dans le wholesale NFL jerseys congélateur en espérant y trouver quelque chose qui ferait l’affaire et je tombe par bonheur sur des escalopes de poulet congelées… Youpi!!! Quel plat pouvais-je donc réaliser avec cette cheap MLB jerseys viande? Tout à coup, une idée survint : un poulet teriyaki pardi! C’est délicieux en plus!! J’en wholesale NFL jerseys mangeais régulièrement au cheap MLB jerseys déjeuner lorsque je travaillais à Londres. Quelle bonne idée car le poulet teriyaki est une recette ultra simple à réaliser et ne demande que très peu d’ingrédients. Il faut certes avoir eines sous la main du « mirin » qui est un assaisonnement sucré à base de saké utilisé uniquement pour cuisiner. Etant fan de cuisine japonaise, c’est pour Blackmail moi un ingrédient indispensable à toujours avoir dans ses placards. Tout comme les milliers de sauces diverses et variées dont je dispose!!! Haha!! Et pour ceux qui trouvent les escalopes de poulet un peu trop sèches, vous pouvez les remplacer par les cuisses, plus juteuses.

Poulet teriyaki

Ingrédients pour 4 personnes :

  • 4 escalopes de poulet (environ 600g)
  • 1 cuillère à soupe d’huile d’arachide
  • des graines de sésame wholesale mlb jerseys grillées pour la décoration

Pour la marinade :

  • 5 cuillères à soupe de sauce soja légère
  • 5 cuillères à soupe de mirin
  • 2 cuillères à soupe de sucre

Préparation : 10 minutes + 1 heure de marinade

  • Découper les escalopes de poulet en petits morceaux.
  • Dans un bol, mettre la viande, y ajouter tous les ingrédients de la marinade, bien mélanger et laisser mariner pendant une heure (ou plus, si possible, la viande n’en sera que meilleure)

Cuisson : 10 minutes

  • Chauffer un wok à feu vif et ajouter la cuillère d’huile.
  • Dès que le wok est très chaud, mettre le poulet à cuire sans le jus de la marinade pendant 5 minutes en retournant les morceaux de temps en temps.
  • Lorsque la viande a absorbé tout son jus de cuisson, ajouter le jus de la marinade puis bien mélanger. Ensuite, baisser le feu et laisser mijoter encore 5 minutes jusqu’à ce que la sauce ait une consistance sirupeuse.
  • Parsemer de graines de sésame grillées et servir avec du riz blanc parfumé thaï. Bon appétit!

2 réflexions au sujet de « Poulet teriyaki »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *