À propos

Bienvenue sur mon blog « Cuisine d’Asie »!

Qui suis-je?

Je m’appelle Alexa, j’ai 28 ans et j’habite en région parisienne. J’ai décidé de créer ce blog pour en premier lieu vous faire partager mes recettes de la cuisine asiatique telle que je l’ai toujours connue : authentique, savoureuse et la plus naturelle possible. Depuis toute petite, j’observais avec passion ma maman préparer tous les bons petits plats que la famille et les amis dégustaient avec joie. Nul doute donc que je suive sa voie car elle reste pour moi une inspiration au quotidien.

Mes racines

Mes parents, d’origine chinoise, sont nés et ont grandi au Cambodge. Ils ont ensuite vécu quelques années en Thaïlande (où je suis née) avant de finalement venir en France peu de temps après. J’ai donc hérité d’un patrimoine culturel riche en diversité. Moi même, j’ai vécu 2 ans en Angleterre et j’ai une autre passion : voyager à travers le monde.  Les recettes que je publie sur mon blog sont donc inspirées et influencées par tous mes voyages mais aussi ma vie quotidienne en général. Elles peuvent également provenir de la multitude de livres de recettes que je possède ; recettes que j’ai essayées de réaliser avec plus ou moins de réussite car ne devient pas Alain Ducasse qui veut…

La gourmandise

Tous mes amis vous diront que je suis totalement “addict” aux desserts en tout genre. Ne m’en voulez donc pas si j’inclus sur mon blog des recettes de pâtisseries, de glaces etc. Je ne pourrais pas vivre sans tous ces “remontants”… Mais qui le pourrait-il?? Si quelqu’un a une recette pour s’en passer, merci de me la faire parvenir!!!

La ligne

Malheureusement, la nature, parfois, est mal faite… On ne peut pas cuisiner de bons petits plats, manger du fromage et des gâteaux toute la journée, et rester aussi mince que Kate Moss…  Il ne faut pas rêver… Alors comme dirait le proverbe : l’excès en tout est un défaut… N’ayant pas la morphologie de mes frères et sœurs qui sont fins comme des baguettes (la vie est vraiment injuste!), j’essaie donc d’équilibrer mes apports nutritionnels et de faire du sport pour garder la ligne… Si si c’est possible…!!!

Je vous souhaite une bonne lecture! Puis-je vous rappeler que tout commentaire de votre part sera le bienvenu car cela m’aidera beaucoup dans un premier temps, étant toute nouvelle sur la blogosphère et me permettra de faire évoluer mon blog dans le bon sens. N’hésitez pas à me contacter ou écrivez moi à l’adresse suivante : alexa@cuisinedasie.com !

Alexa

5 réflexions au sujet de « À propos »

  1. Mokona

    Bonsoir,

    J’ai créé mon blog récemment, et j’ai l’impression que nous avons pas mal de points communs. J’ai mis ton blog en lien, j’espère que tu n’y vois pas d’inconvénients.

    J’ai retrouvé dans tes recettes, ce que je cuisine au quotidien également depuis des années.

    Bravo pour ton site en tout cas.

    Bonne continuation

    Marie
    http://www.recettes-de-mokona.fr

    P.S. : ton mail ne fonctionne pas

    Répondre
  2. sarah alias sbtomorrow

    Bonjour, je viens de trouver ton blog, car je cherchais des recettes asiat’ et je le trouve super!!
    Tes recettes sont claires et précises. Elles ont l’air appétissantes.
    Je vais surement essayé un peu de tout ce weekend !!! Donc je t’encourage à continuer en tout cas moi je serais présente pour te lire longtemps je pense!!!

    Répondre
  3. Vanessa

    Il me tarde de découvrir tes recettes ! J’ai lu ta présentation avec attention et je pense que tu devrais mettre une photo de toi 🙂 bonne continuation !

    Répondre
  4. belcorine

    je suis ravis de vous lire et pense que votre blog est édifiant.
    d’un autre côté je suis fane de la cuisine asiatique mais bon je n’est pas l’expérience que tu as; d’avoir via ta famille mais aussi avec tes voyages je cherche donc des sites pouvant m’édifiés dans ce domaine
    alors ton aide sera la bienvenue.cordialement

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *